Des robes en hiver, la tendance à suivre

L’hiver est la saison la plus froide de l’année, mais c’est aussi la plus élégante. Et ce n’est pas parce que l’hiver est froid que les femmes ne peuvent pas porter de robes. En fait, ce vêtement se marie très bien avec l’hiver, même avec les jours les plus froids, car il peut être porté avec un manteau et créer un look très charmant à la femme qui porte ce modèle de vêtement.

Tendances

Les robes d’hiver sont généralement un peu différentes de celles conçues pour l’été. Fondamentalement, ils ont tendance à avoir des manches longues et peuvent être fabriqués dans un tissu plus lourd, comme le velours, mais ce n’est pas une règle. En outre, ils ont tendance à avoir des couleurs plus sobres et neutres, comme le veut la saison.

Cependant, les tendances changent et les robes peuvent être très variées. Dans le cas de l’hiver, les robes se déclinent dans des couleurs sobres, mais les tons les plus vibrants, comme le rouge, l’orange. Le métallique et l’or étaient d’autres paris des marques internationales et peuvent être utilisés sans crainte dans les événements du soir. Les imprimés sont également au rendez-vous, notamment le plaid, qui reste très élevé.

En ce qui concerne les tissus, celui qui connaît un grand succès est le velours. La plupart des robes d’hiver des grandes marques sont fabriquées dans ce tissu, qui peut être combiné ou non avec d’autres matériaux. Cependant, on peut également trouver des modèles en cuir, en tissu synthétique, en laine, etc. En outre, les robes étaient proposées en plusieurs modèles différents et avec des imprimés et des détails variés. Le noir basique n’est plus si basique et s’accompagne désormais de transparence et de détails, qui renforcent l’élégance.

La longueur des robes est assez variée, mais le modèle le plus en vogue est le mimolet, qui se situe entre le genou et le mollet. Bien sûr, cette coupe convient mieux aux femmes de grande taille et peut provoquer une « rupture » dans le look des plus petites. Cependant, avec la bonne combinaison, elle peut être très belle. L’avantage de ce modèle de robe est qu’il est super charmant et délicat et s’adapte bien à toutes les situations.

Pour les événements sociaux, les robes comportent plus de détails, tels que des broderies, des pierres précieuses, des garnitures importées et un mélange de tissus nobles, comme le shantung, la dentelle et la soie.

Mode d’emploi

Les robes d’hiver peuvent être portées de plusieurs façons. Pour les événements sociaux, la règle est la suivante : talons très hauts et robe combinée avec des collants. Pour les jours plus froids, un long manteau fera l’affaire. Les modèles plus décontractés peuvent être combinés avec des collants, des jeans ou des leggings. Aux pieds, les bottes, les bottines et les bottes ouvertes donnent une touche spéciale.

Les robes plus larges peuvent être équipées d’une ceinture pour resserrer le modèle. Les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets sont d’autres accessoires qui vont très bien, mais il faut faire attention à ne pas avoir l’air trop exagéré.